Façade arrière et jardin du Musée

Façade arrière et jardin du Musée

Exposition "Les Visiteurs révolutionnent le musée!"

A l'occasion de la sortie cinéma du film "Les Visiteurs, la Révolution", la Ville de Namur a mis sur pied une exposition unique et exclusive dédiée au tournage du film au sein du Musée des Arts décoratifs. Elle s'est déroulée du 7 au 24 avril et du 6 au 8 mai 2016. 


En choisissant de faire découvrir l'envers du décor et de raconter des anecdotes du tournage au public, c'est une véritable leçon d'histoire de l'art qui s'est partagée au sein de cette exposition inédite. L'évocation historique et l'interprétation des œuvres ont ainsi été abordées de manière vivante et ludique avec, en fil rouge, le tournage des "Visiteurs 3" au cœur de la capitale wallonne.
 
En règle générale les décors de tournage sont voués à la destruction, mais la Ville de Namur a désiré les préserver car outre leur conservation, le but était de pouvoir les exposer et de les partager avec le public, aux côtés d'accessoires laissés par la production, mais aussi d'objets d'art confiés par le musée pour l'occasion. En effet, celui-ci a prêté pas moins de 80% des objets et du mobiliers utilisés pour les besoins du tournage.